dimanche 15 novembre 2009

Stand up Speak up ! Stop au racisme !

Certaines personnes trouvent les footballeurs "un peu bête"! Ils pensent que courir derrière un ballon ne nécessite pas beaucoup de neurones. Inutile de vous dire que je trouve ça complétement, mais alors complétement faux !! Non seulement pour pratiquer ce sport il faut être habile et avoir la capacité de réfléchir et d'analyser rapidement l'instant présent, mais en plus ils sont conscients que leur image peut servir à certaines causes et la prête très souvent !!
La vidéo que j'ai choisi a été tourné contre le racisme encore trop présent aujourd'hui !! J'ai choisi cette problématique, mais bien d'autres footballeurs ont contribué à différentes causes : le sida par exemple ou d'autres maladies. Ils participent aussi très souvent à ce que l'on appelle des matchs de Gala qui permette de donner le bénéfice du jeu à une association.
Pas si bête que ça les joueurs...

(Et au passage la publicité que je vous propose est vraiment très intéressante et son analyse pourrait l'être davantage, je vous laisse juger)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire